Parents

Nos patients nous disent souvent : « parent, c’est sans doute le métier le plus difficile au monde. »

Parce que nos inquiétudes nous font parfois adopter des comportements complètement anti-productifs ;

parce qu’il nous faut nous adapter en permanence à l’évolution de nos enfants dont les changements d’attitude sont parfois déconcertants ;

parce que tout « échec » les concernant nous renvoie immédiatement à l’idée que nous n’avons pas été des parents performants.

Il n’y a évidemment pas de mode d’emploi, mais la grille de résolution de problèmes de  l’Ecole de Palo Alto s’adapte particulièrement bien à ceux que rencontrent les parents dans la relation avec leurs enfants, puis leurs adolescents en proposant des solutions concrètes, adaptées au contexte de chacune des problématiques  et s’appuyant sur les particularités familiales.

En participant aux groupes de parents animés par le C-SCO, vous bénéficiez d’un support méthodologique rigoureux, de l’apport des parents co-participants, de l’éclairage de cliniciennes spécialisées dans la souffrance des enfants et des adolescents.

Programme  (5 séances de 4 heures) étalées sur 3 mois   :
  • Formation de base aux outils de résolution de problèmes selon le modèle de Palo Alto
  • Focus sur des thèmes spécifiques, en fonction des demandes du groupe
  • Traitement des situations individuelles présentées
  • débriefing lors des 4 à 5 séances suivantes pour affiner et consolider les solutions mises en place par les participants.

Tarifs


 Séances : collectives (6 à 8 personnes)

 100 euros la demi-journée

×

Prochaines sessions

nous consulter


×