Actualités

Chagrin Scolaire au Kremlin Bicêtre31 juillet 2015

669679085

Les enfants hémophiles ont pour certains d’entre eux une posture recroquevillée qui les rend plus vulnérables au harcèlement que d’autres.

C’est pour aider le personnel soignant de ce service hors du commun à outiller ces enfants, que Chagrin Scolaire met en place une formation aux outils de la systémique.

Quelle magnifique expérience!

 

Chagrin Scolaire et l’Université de Bourgogne proposent un nouveau DU19 juillet 2015

A4 DU

Parce que la remarquable ingéniosité de l’Ecole de Palo Alto permet de proposer aux professionnels de l’enfance des outils très efficaces pour enrayer les situations relationnelles problématiques à l’école, au collège, au lycée, il était vraiment indispensable qu’un diplôme universitaire permettant de former à ces différentes techniques puisse être proposé.

C’est en collaboration avec Chagrin scolaire,  l’Université de Bourgogne qui le propose à partir de la rentrée 2015 à Mâcon et Dijon.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Plus nous protégeons nos enfants, moins nous les protégeons16 juin 2015

image

dernier article d’Emmanuelle dans le Huffington Post

une lune dans toutes les écoles, le dernier article de Chagrin Scolaire14 février 2015

Capture d’écran (109)

Lire

 

Emmanuelle sur France Inter14 février 2015

Capture d’écran (108)

le 10 février avec Sonia Bourhan dans le zoom de la rédaction

Ecouter

un très court extrait des Maternelles avec Emmanuelle (décembre 2014)1 janvier 2015

les maternelles

voir la vidéo

Atlantico/bonnes feuilles : extraits de « Te laisse pas faire! »27 décembre 2014

Capture d’écran (85)

Sur la popularité et sur le cyberharcèlement, les bonnes feuilles par Atlantico.

lire l’article

 

 

Te laisse pas faire chez Payot/ Erratum : le titre de psychologue mentionné sur la 4ème de couverture est une erreur.16 décembre 2014

téléchargement

Emmanuelle Piquet est diplômée en thérapie brève et stratégique par l’institut Gregory Bateson. Elle est psychopratcienne en thérapie brève. La différence est très importante parce que les façons de travailler avec les patients sont radicalement différentes.

 

Votre enfant se fait harceler dans la cour de l’école, du collège, du lycée. Vous êtes à la fois inquiets et désemparés et ne savez pas quoi faire pour l’aider à sortir de ce terrible cercle vicieux. Ce livre qui s’appuie sur près de dix années de l’expérience d’Emmanuelle Piquet auprès d’enfants et d’adolescents en souffrance est un véritable guide concret et rigoureux pour vous permettre d’outiller votre enfant de façon pragmatique.

SOUS L’ESCALIER D’EMMANUELLE PIQUET2 novembre 2014

actu02

Des contes thérapeutiques pour passer certains caps difficiles.

« Quand Joséphine m’embête, c’est-à-dire environ dix à vingt fois par jour, et que je crie pour lui dire d’arrêter, c’est moi qui me fais disputer.
Quand je le dis à maman, elle répond : « Gaspard, tu es bien grand maintenant pour avoir des câlins et assez grand aussi pour ne pas te disputer avec ta sœur, qui est très petite et moins forte que toi. » (…) « j’ai dit à Léa qu’un jour, si la justice n’est pas rétablie dans la famille, je vais prendre ma valise, mes livres et ma DS et je vais partir là où ils ne me trouveront pas » (…) Alors Léa a réfléchi et elle m’a dit : « Tu sais, Lily Rose, ma meilleure amie de tout l’univers ? »
« Oui », j’ai dit
« Et ben, quand elle a eu un problème, elle est allée sous l’escalier de l’infirmerie, qui est un endroit magique, et elle a plus son problème. Peut-être que tu devrais essayer ».

Acheter le livre en ligne :